Vendre sa moto pour en acheter une neuve

A un moment donné, il faut se séparer d’une vieille moto pour céder la place à une nouvelle monture. Le prix dégagé par la revente de sa moto permettra de financer en partie l’achat. Le reste devrait être complété par un prêt moto ou les économies du motard.

Rédigez une annonce mettant en valeur votre deux-roues

La première chose à faire pour bien vendre l’ancienne moto est de rédiger une belle offre. L’annonce devrait donner envie de voir le véhicule à vendre. Il est important d’inclure les informations que l’acheteur potentiel voudrait voir. La marque, le modèle ainsi que la cylindrée sont à mettre en priorité. Attention, restez honnête. Il faut donc aller doucement sur les adjectifs, d’autant plus que le nombre de mots est limité. Privilégiez ainsi les informations utiles telles que le kilométrage, l’année de sortie et l’état général. Les motards ont l’habitude de donner une note de 1 à 10 à leur monture. Parlez également de la consommation. Les acheteurs éventuels vont être ravis d’apprendre que la bécane est peu gourmande en carburant, mais développe une belle puissance. N’oubliez pas de mentionner si elle est économique. Notez aussi dans l’annonce les équipements ajoutés pendant l’entretien.

Vendez votre véhicule au juste prix

L’élément le plus important d’une annonce est le prix. Les lecteurs vont directement chercher cette information en bas de l’offre. En qualité de vendeur, vous devez donner le juste prix. Il ne sert à rien de gonfler le montant sous prétexte que le véhicule a fait l’objet d’entretien coûteux, de tuning, de personnalisation. Vous pouvez énumérer les pièces rajoutées comme le nouveau pot d’échappement sport ou les jantes alu. Mais mettez tout de même un prix raisonnable. Pour le savoir, faites des recherches sur Internet et dans les petites annonces. Les acheteurs font la même comparaison et finissent par connaître le cours normal pour un type de moto. Pour vendre plus rapidement, il suffit de baisser le prix de 50 euros par rapport à l’offre la moins chère du Net. C’est un détail qui peut aider les clients à décider.

Complétez votre budget d’achat de moto neuve avec un prêt

Une moto perd 20% de sa valeur avant de faire son premier kilomètre. Elle se déprécie avec le temps. Avec la vente de l’ancienne bécane, il est difficile d’atteindre le prix d’un deux-roues neuf. Un prêt moto est une solution envisageable. Si vous avez besoin d’argent rapidement, le crédit sans enquête est un financement à envisager. Certains organismes prêteurs promettent de déposer l’argent sur votre compte le jour de la demande. Faire sa demande de prêt d’argent rapide sans enquête sur ce site permet par exemple d’avoir un prêt en une journée. Attention, même si ces organismes prêteurs n’effectuent pas une investigation sur votre solvabilité, ils prennent soin d’enregistrer vos pièces d’identité et les renseignements vous concernant. Notez enfin que la somme octroyée par ces prêteurs reste modeste, mais elle peut être suffisante pour compléter le prix de votre nouvelle monture. Quel que soit le type de crédit que vous contractez, n’oubliez pas qu’un crédit vous engage. Alors, calculez bien votre taux d’endettement et le reste à vivre après déduction des mensualités.

Auteur de l’article : admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *