Tout sur l’assurance voiture

En tant que conducteur, vous avez l’obligation de souscrire à une assurance voiture. Forte heureusement, la concurrence qui sévit en la matière actuellement sur le marché vous permet de profiter de prestation plus modique. Le point sur les essentiels à savoir sur l’assurance auto.

Un contrat de 1 an

assurance-voiture-autoDepuis la mise en application de la nouvelle loi sur la consommation, tout contrat d’assurance est aujourd’hui résiliable à chaque date d’anniversaire, à savoir tous les 1 an. Les assureurs ne peuvent vous en empêcher. Et dans certains cas, ce sera à votre nouvelle assurance de résilier l’ancien contrat pour vous.
Dans tous les cas, à chaque nouvelle inscription, vous avez droit à 14 jours de réflexion et à un devis gratuit. Le second vous assure de prendre la bonne décision, et ce, en toute connaissance de cause. Le premier garantit votre droit de changer d’avis. Pendant les délais de rétractation de 2 semaines en effet, si vous résiliez le contrat, aucune pénalité ne sera encourue.

Choisir un contrat d’assurance auto : comment fa ire ?

assurance-voiture-contrat-un-anOn se borne souvent à évaluer la modicité de tel ou tel contrat. Mais attention, la qualité de l’accompagnement ne doit pas être pour autant minimisée. Les contrats d’assurance auto diffèrent selon les accidents couverts et la zone de couverture. Au-delà de quoi, vous ne pouvez espérer un payement des dégâts. Certains assureurs sont également plus rapides que d’autres dans la prise en charge. Et d’autres encore sont plus minutieux, en proposant directement un prestataire de confiance pour la réparation.
Mais dans tous les cas, la couverture est soumise à un plafond. Les assureurs ne couvrent jamais en totalité des besoins des assurés. Et encore, il est des conditions pour que ses obligations soient applicables. Notamment, l’accident ne doit pas être une initiative consciente de l’assuré.

Une assurance en ligne

assurance-voiture-en-ligneAujourd’hui, outre la comparaison des devis, internet vous facilite la souscription à une assurance auto. Il ne suffit plus que de remplir un formulaire. Le tout se fait en quelques minutes et en deux temps trois mouvements.
Mais attention, assurance en ligne ou non, les termes du contrat sont les mêmes. Peu importe votre qualité en tant qu’assuré, que vous faites souvent ou jamais un accident, les mensualités restent de mise.

Auteur de l’article : admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *