Tuning, qu’est-ce que c’est ?

Afin d’améliorer les performances des voitures, motos, bicyclette, quads, les propriétaires les personnalisent par des modifications ou tout simplement les rendre uniques. C’est la définition claire du tuning. Au fil des années, des compagnies industrielles ont construit des pièces et des prestations destinées à ce genre d’activité. La préparation automobile est caractérisée par la vente des véhicules modifiés que font certaines compagnies. Le but du tuning est tout simplement installer des accessoires extérieurs, intérieurs, électroniques et des pièces mécaniques.

Histoire du tuning

histoire tuningL’amélioration de la base de la voiture était à l’origine du tuning. Au fil des temps, les tuners amélioraient les voitures en se basant sur la préparation du moteur. Cette amélioration avait pour but d’avoir un véhicule plus performant tout en le gardant propre à la circulation sur la voie publique. Actuellement, le tuning ne se concentre plus uniquement sur le moteur, mais consiste à une modification de l’apparence et à l’ajout d’équipements. On trouve même sur le marché des kits de jantes de tout genre et de tout style des carrosseries avec des images, du matériel audio et vidéo destiné à l’automobile, des boitiers électroniques … C’était vers les années 1930 que le tuning a vu le jour aux Etats-Unis avec les hot rods. Et c’est à partir des années 70, que l’Espagne et la Californie ont connu le développement de cette activité.

Quels sont les styles de tuning

Il existe plusieurs types de tuning dans le monde, Les hot rods en sont son origine. Les moteurs des Ford 32 et Ford 33 étaient modifiés en aérodynamique pour gagner dans des courses. Ensuite le Kustom fit son apparition, les véhicules étaient équipés d’une calandre et de pare-chocs de pneu à flanc blanc. On a aussi trouvé aussi les Fords Mustangs des années 60 transformés en moteur à injection multipoint, des modifications des freins à disque aux quatre roues, c’est le type de pro-Touring. L’apparition d’un jeu de jantes modernes 17 à 22 pouces était mis en vogue en ce temps-là.

Auteur de l’article : admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *