Zoom sur les styles de tuning dans le monde

Le tuning est une pratique qui consiste essentiellement à apporter diverses modifications à un véhicule de série avec des kits et des accessoires de tuning. L’objectif cette discipline est d’optimiser la performance de la voiture et de le rendre plus attractif esthétiquement parlant. La première pratique du tuning a été repérée aux États-Unis. Mais, elle s’est peu à peu étendue dans le reste du monde, en commençant par l’Europe et le Japon. Aujourd’hui, chaque pays à son style de tuning. En voici quelques exemples.

Le tuning américain

américain style tuning Aux États-Unis, qui sont le précurseur en matière de tuning, on retrouve de nombreux styles. Mais, la figure Donk Style est celle qui jouit d’une grande notoriété auprès de tous les passionnés du domaine. Il concerne les voitures milieu de gamme datant des années 1990. En effet, la pratique consiste à tuner ces dernières afin qu’elles puissent gagner en hauteur en leur ajoutant des jantes et des pneus démesurés. À cela s’ajoutent des couleurs criardes et fantaisistes.

Le tuning européen

Pour les Européens, le tuning n’a pas un style très particulier. En général, le travail consiste tout simplement à personnaliser la voiture au niveau de son moteur, de ses jantes ainsi que de son aspect extérieur. Le style de tuning portugais est le plus célèbre en matière d’euro-tuning. On le reconnaît par ses jantes de 50 centimètres de diamètre et ses décorations à la façon tribales. Sinon, le style allemand peut être considéré comme étant tout le contraire de celui-ci. En effet, si les Portugais misent sur l’excentricité, les Allemands préfèrent la sobriété.

Le tuning japonais

style SleepersLe tuning au Japon est plus orienté vers le sport automobile. Il y a par exemple le style Sleepers. Il consiste essentiellement à apporter des modifications au niveau des parties mécaniques. Le châssis ou encore les liaisons au sol peuvent tous être concernés. Le Japan look consiste, en revanche, à tuner la voiture au niveau de son multimédia. D’ailleurs, c’est un style qui est considéré comme faisant partie de la gamme luxe et est de plus en plus apprécié à l’occasion du salon du tuning.

Auteur de l’article : admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *