Une moto pour briller en ville

Dans les rues de Paris, avoir une voiture n’est pas véritablement un avantage. Il faut dire que le trafic sur place ne laisse que peu de temps et de possibilité d’en profiter. Néanmoins, pour briller en société, vous pouvez toujours vous procurer une deux roues. Le point.

A chacun son choix de moto

choix de motoDe la petite mobylette à un motocross : les concessionnaires vous proposent diverses alternatives en matière de deux roues. Tout dépend de vos envies, de votre budget, mais aussi et surtout de votre capacité. Un bol d’or est nettement plus difficile à manier qu’un simple scooteur de par son poids et son mécanisme. Les motos de courses sont réservées aux initiés. Question de sécurité routière oblige.
Dans tous les cas, les avantages de l’utilisation d’un tel accessoire au quotidien sont nombreux. Vous vous évitez les embouteillages. Vous pouvez vous déplacer plus librement, et ce, même à travers les petites ruelles. Et il reste encore une place en arrière pour un compagnon si besoin est.

L’utilisation des deux roues motorisées est depuis peu très règlementée

Attention cependant, l’utilisation des deux roues motorisées est depuis peu très règlementée en France. Et pour cause, même pour un simple scooter, vous devez détenir un permis de conduire A. Pour ce faire, il faudra passer par quelques semaines de formation dans une auto-école.
auto ecoleEn outre, la souscription à une assurance moto est obligatoire pour les utilisateurs de ce genre de moyen de locomotion. L’absence d’un tel papier peut entrainer une amende et le retrait des points de permis de conduire.
Et bien évidemment, que vous ayez un deux roues ou un quatre, vous êtes soumis au respect du Code de la route. Les diverses infractions sont à éviter. Les polices de la route sont particulièrement exigent quant au contrôle des motards. En effet, les accidents de deux roues commencent à concurrencer celles des quatre roues en France. Et les pertes humaines dues à cette situation sont inquiétantes.

Comment financer l’achat de sa moto ?

Une moto peut couter plusieurs dizaines de milliers d’euros neufs en fonction de la marque et la puissance du moteur. Les véhicules d’occasions coutent un peu moins cher. Cependant, ce peuvent être un mauvais placement dans la mesure où bien souvent les deux roues de seconde main nécessitent des travaux d’entretien et de remise aux normes importantes.
Dans tous les cas, vous avez deux solutions pour financer l’achat de votre moto. La première nécessite une grande patience : vous devez simplement faire des économies.
La seconde consiste à s’endetter auprès des banques. Et attention, les crédits motos bien que modique peuvent impacter sur la santé de vos finances. Vous devez mettre en concurrence les prestataires dans le but de prétendre à une offre beaucoup plus modique et attractive.
Si vous êtes un étudiant, comme c’est le cas de la plupart des personnes qui veulent une moto, une caution sera nécessaire dans votre demande de prêt. Un membre de la famille, non retraité, fera amplement l’affaire.

Auteur de l’article : admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *